Historique
Notre Histoire
EcoPark est né d’une idée suite au discours du chef de l’État S.E Paul Biya au Comice agro-pastoral d’Ebolowa 2010. Il est né aussi d’une prise de conscience, celle de la richesse de la faune et de la flore dont dispose le Cameroun, le tout concentré dans un lieu unique.
EcoPark se situe dans le secteur de l’écotourisme qui réunit toutes les formes de tourisme axées sur la nature et dans lesquelles la principale motivation du touriste est d’observer et apprécier la nature ainsi que les diversités traditionnelles qui règnent dans les zones naturelles.
Pour ce qui est du projet EcoPark, il se développe de manière à minimiser les impacts négatifs dans le sens du développement durable, car il contribue avec une meilleure prise de conscience, à la conservation de l’environnement, la conservation et la préservation de la biodiversité, sans oublier la création des emplois.
C’est l’envie de faire partager notre patrimoine, nos paysages et notre culture aux nombreux visiteurs étrangers un modèle unique en matière d’écotourisme, un cadre privilégié en pleine nature dans la capitale du Cameroun.